Passionné par l'être,
j'explore au travers de mon laboratoire personnel
nôtre multi-potentialité.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours observé le monde différemment. Les grandes questions de l'existence me hantaient : pourquoi la vie, la maladie, la mort ? Pourquoi perdre ceux qui nous sont chers ? Cette histoire me paraissait invraisemblable.

Jusqu'à mes 26 ans, la spiritualité ne m'intéressait pas particulièrement. Puis un matin, assis dans mon canapé, l'ordinateur sur les genoux, une toute petite pensée émergea : c'est quoi le bouddhisme ? Il y a près de dix ans que cette pensée m'a traversé. À ce moment-là, je n'imaginais pas qu'elle déclencherait un torrent de recherches et de pratiques dans les confins de la spiritualité et de la conscience.

En 2023, j'ai traversé une nuit noire de l'âme durant laquelle tout mon être cherchait à comprendre ce qu'il était. Je me déchirais littéralement de l'intérieur. Plus rien ne semblait avoir de sens. Malgré plusieurs années de méditation Zen, de pratiques hermétiques et autres expérimentations dans mon laboratoire personnel, quelque chose m'échappait, et cela me torturait.

Un an plus tard, alors que je me documentais sur le Kriya Yoga, les livres de Santatagamana croisèrent mon chemin. J'avais déjà beaucoup lu sur la non-dualité, mais ce qu'il décrivait dans son livre autobiographique apporta un élément crucial à ma pratique : observer l'observateur, retourner la conscience vers elle même. Et cela déclencha une prise de conscience fabuleuse sur la nature de l'être.

Enfin je compris les livres sur le Zen. Je pouvais ouvrir chaque livre et comprendre ce qui était décrit depuis le début.

Je découvris ce que signifie aller au-delà de la pensée. Je découvris l'espace infini sur lequel tout apparaît et disparaît. C'était simple. Trop simple. Et d'ailleurs je compris très vite que tous le monde s'en moque.

Dans cet espace qu'est étatnaturel, je partage ce chemin vers un retour à Soi.

Ensemble, nous pouvons créer l'humanité de demain. Une humanité pleine d'amour, de compassion, de joie et de sagesse. C'est ce message d'espoir qui me porte à écrire ici.

Faisons chacun le pas à notre mesure.
Merci de me lire,
Alexandre