Passionné par l'être,
j'explore au travers de mon laboratoire personnel
nôtre multi-potentialité.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours observé le monde sous un angle différent de la majorité des personnes qui m'entouraient.
Je me suis toujours demandé ce que je faisais là. Pourquoi tombions nous malade ? Pourquoi devrions-nous mourir ? Pourquoi devrais-je perdre des personnes qui me sont chères ?
Cette histoire de vie et de mort m'a toujours paru invraisemblable.
Jusqu'à mes 26 ans, la spiritualité ne m'intéressais pas plus que ça.
Un matin où j'étais assis dans mon canapé, mon ordinateur sur les genoux, une toute petite pensée émergea : c'est quoi le bouddhisme ?
Il y a près de dix ans que cette pensée m'a traversé. A ce moment là, je n'imaginais pas qu'elle enclencherait un torrent de recherches et de pratiques dans les confins de la spiritualité et de la conscience.
En 2023, j'ai traversé une nuit noire de l'âme durant laquelle tout mon être cherchait à comprendre ce qu'il était. Je me déchirais littéralement de l'intérieur. Plus rien ne semblait avoir de sens.
Malgré plusieurs années de méditation Zen, de pratiques Hermétiques et autres expérimentation dans mon laboratoire personnel, je ne comprenais pas, et cela me torturait.
Un an plus tard, alors que je me documentais au sujet du Kriya Yoga, les livres de Santatagamana croisèrent mon chemin. J'avais déjà lu beaucoup sur la non-dualité, mais ce qu'il décrivait dans son livre autobiographique, amena un élément crucial à ma pratique, qui déclencha une prise de conscience fabuleuse sur la nature de l'être. Enfin je compris. Je venais de sortir de l'illusion. Je venais de découvrir ce que signifie: aller au delà de la pensée. Je découvris l'espace infini sur lequel tout apparait et disparait...
C'était merveilleux, j'avais envie de crier haut et fort que nous ne sommes que Conscience, et de secouer tous le monde... mais ceci est une longue histoire.
Chacun évoluant à son rythme, j'ai passé plus de 6 ans végétarien, avant de re manger du poisson pendant quelques mois suite à un épisode de vie difficile. Après plusieurs mois de guérison intérieur, de soin, je pris conscience que la guérison émotionnelle et mentale ne se suffit pas à elle même si elle ne repose pas sur un corps physique en bonne santé.
A la suite d'une jolie intoxication alimentaire, et au prix d'une nuit entière passée à respirer et à marcher en rond dans mon salon, je compris que je ne pouvais plus maltraiter mon estomac comme je le faisais depuis plusieurs années. D'un point de vu extérieur, je mangeais relativement bien et sain. En réalité, je grignotais tous les jours entre les repas. Je pouvais manger une baguette de pain entière pour combler un vide.
Dès que l'ennui se présentait, j'allais faire un tour dans le placard. Sans compter la recherche constante de me sentir "plein" après un repas.
C'est dans cet optique que j'expérimente de nouveaux mode d'alimentation. La joie de se sentir léger. La paix intérieure qui s'installe peu à peu, et un nouveau mode de vie.
Dans cet espace, ce blog que j'ai nommé étatnaturel, je souhaite partager ce chemin de vie qui s'ouvre, où l'alimentation vivante, consciente, la santé, la pleine conscience, l'énergétique et la liberté sont mes guides sur le chemin de l'être.
Je ne crois pas que ce mode de vie soit meilleur qu'un autre, mais pour moi il s'inscrit dans la continuité de la recherche de liberté entamée il y a plusieurs année.
Ensemble, nous pouvons créer l'humanité de demain. Une humanité pleine d'Amour, de Compassion, de Joie et de Sagesse.
C'est ce message d'espoir qui me porte à écrire ici. Faisons chacun le pas à notre mesure.
Merci de me lire,
Alexandre